Quantcast
Channel: Maggies' Place
Viewing all articles
Browse latest Browse all 16

L’arbre des rencontres

$
0
0

Cela fait 3 fois en 1 mois qu’on me renvoie à la vidéo de Simon Sinek. Est-ce qu’on voudrait me dire quelque chose ? ;-) Je la partage avec vous pour ceux qui ne connaitraient pas et ceux qui souhaiteraient une piqûre de rappel. « People don’t buy what you do but why you do it and what you do simply proves what you believe« .

« Toute mon histoire est basée sur les rencontres » confie Serge Bensimon dans un article du Progrès à l’occasion de sa participation à la table ronde « Mode et design » organisée par l’Université de la mode où j’interviens en e-marketing.

Lien vidéo Simon Sinek « Comment les grands leaders inspirent l’action »

C’est aussi ce qui m’a frappée lors de la dernière séance de l’atelier « Ratatouille » que j’anime (il faudra que je vous parle un jour de cet atelier). Tous les participants ont mentionné – je cite – des « rencontres extraordinaires » pour souligner leurs parcours professionnels.

C’est ce qui me frappe aussi dans la lecture du bel article écrit par Georges Chapuis « Echouer encourage à rebondir »

Difficile de témoigner d’une rencontre, de ce qu’elle vous apporte. C’est presque du ressort de l’intime et s’inscrit toute votre vie pour s’incarner dans vos actes les plus infimes.

Il y a dans chaque rencontre un défi. Celui de la provoquer pour commencer. Celui de la vivre tout simplement et laisser la magie opérer. L’impact est parfois à retardement. Mais la magie ne vient pas sans rien faire. Cela prend de la curiosité. Partir à la découverte de l’autre, avec des questions, des silences aussi.

Prenez un peu de temps et notez les évènements importants de votre vie. Il y a fort à parier qu’ils sont tous liés au moins à une rencontre marquante. Dressez l’arbre de vos rencontres : celles qui ont compté, celles que vous avez provoquées, celles où vous avez compté.

arbre des rencontres

Arrosez-le pour qu’il grandisse, s’étoffe, s’enracine. Je crois pouvoir dire qu’il ne faut jamais se laisser impressionner par l’idée d’une rencontre. Ni le ridicule, ni la peur, ni les a-prioris.

Qui auriez-vous envie de rencontrer demain ? pour avancer, renforcer, développer, tenter, partager, votre parcours, votre réseau, un projet, une aventure, une idée, etc.

Il ou elle peut être à portée de clic, d’une connaissance, d’un bonjour, d’un pas de côté. Osez vous exposer à un refus, osez surtout vous exposer à un possible. Dites pourquoi vous êtes là (le Why de Simon Sinek) simplement, sans détour. Authentique, généreux, opportun.

Lundi, je rencontre Mourad Merzouki… pour solliciter sa participation à un projet né de bien jolies rencontres qui se sont superposées, croisées, mixées, nourries. Qui sait où tout cela va nous mener !

Je crois que je sais pourquoi je fais ce que je fais…

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 16

Latest Images

Trending Articles